Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2012

Une Femmes 3000 à l'honneur

Femmes 3000 Côte Basque n'est pas peu fière, et Line Pierné, Présidente de la Fédération Femmes 3000 la première, de l'article sur Christine de Saint Genois  paru cette semaine dans MATCH - en Pièce jointe.

Voir l'article, cliquez ici

06/11/2012

Votez pour les "La Tribune Women Awards 2012"

tribune.JPG

La mixité des équipes dirigeantes, un combat de chaque instant

Depuis quelques années, la prise de conscience que les femmes devraient être plus impliquées dans les processus de décision des entreprises a gagné du terrain. De plus en plus de femmes intègrent des comités de direction ou les équipes dirigeantes des entreprises, de plus en plus de femmes accèdent aux conseils d’administration.

Dans beaucoup d’entreprises, les directions des ressources humaines ont mis en place des processus de repérage des cadres femmes à haut potentiel, un certain nombre de dirigeants du CAC 40 mais aussi d’entreprises de taille plus modeste se sont personnellement impliqués dans la promotion des femmes. Plus intéressant encore : un certain nombre d’études, menées notamment dans l’industrie financière, en particulier par le Club Financi’Elles, montrent que l’ensemble des cadres appelle de ses vœux une plus grande mixité des équipes, et que cette évolution est vécue comme positive pour l’ensemble des entreprises. Pour autant, la bataille pour la mixité n’en est pas encore gagnée.
Il reste aux femmes à déployer beaucoup de force de conviction pour qu’on leur fasse davantage confiance dans les strates les plus élevées de l’entreprise.

La Tribune a fait figure de pionnier dans ce combat en lançant en 2010 les "La Tribune Women’s Awards".

Votez pour les awards 2012 : cliquer ici

01/11/2012

Droits des femmes en France : les ministres s'engagent

http://gallery.mailchimp.com/ae8f2fdb3b43a4c0f051665a4/images/1762682_gouvernement1.jpgLe site du comité interministériel pour les droits des femmes a été ouvert le mercredi 24 octobre 2012.

Parce que le comité a vocation à engager l’ensemble du gouvernement dans la bataille pour l’égalité femmes - hommes, un espace a été ouvert pour que chaque ministre puisse présenter ses priorités pour les droits des femmes.

> Retrouvez les engagements des ministres <