Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2011

Le Premier Ministre a désignée Line Pierné pour siéger au Haut Conseil à la vie Associative (HCVA)

Sur proposition du Ministre de l' Education nationale de la Jeunesse et de la Vie Associative,

Le Premier Ministre a désignée Line Pierné pour siéger au Haut Conseil à la vie Associative (HCVA) créé par Décret du 28 Juin 2011 nomination paru par Arrêté au Journal Officiel le 16 Septembre 2011.

 

Le HCVA sera saisi de tous les projets de textes législatifs ou réglementaires concernant les associations et proposera les mesures utiles au développement de la vie associative.

 

Il est composé de vingt cinq membres du monde associatif reconnus pour leur expertise "fonctionnelle" dans les champs de compétences suivant : droit et fiscalité, gestion comptable et financière, gestion des ressources humaines, partenariats et financements publics et privés, communication des associations, cadre européen.

26/09/2011

Femmes 3000 Nationale partenaire de l' OPEN GDF-SUEZ de TENNIS de ST MALO

Dans le cadre de l'OPEN GDF-SUEZ de Bretagne, une conférence sur le thème "Femmes itinéraires du XXIe siècle" s'est tenue à la Chambre de Commerce de St Malo.St MALO 20 09 11 032.jpg
 
Auteur et conférencière, Michèle Le GREN sera entourée de plusieurs femmes qui viendront témoigner : Sylvie MALLET, Maire de Dinars, Line PIERNE Présidente nationale de la Fédération Femmes 3000; Elisabeth Bourgeard Tournon chargée du développement à la Fédération française de football, Laurence Garel présidente du magazine Femmes à Rennes, Pascale Blassel déléguée régionale GDF-Suez pour la basse Normandie, Daisy St MALO 20 09 11 001.jpgDourdet présidente de Entreprendre ensemble, Sarah Toussaint présidente du Club 22, Karine Rolland Entreprendre au Féminin.
Le débat s'est animé autour des Femmes dans le Monde de l'Entreprise - celui de la Politique - du sport, et des idées générales.
 
Une rencontre riche, un public nombreux et une présence masculine importante.
il en ressort que les Femmes avancent pas à pas dans les instances politiques économiques mais que deux pas fait en avant, elle recule également d'un pas, les compétences sont au rendez vous, mais la reconnaissance ne suit pas toujours, il faut toujours et encore légiférer, alors  comme l'a souligné Line Pierné, si on appliquait simplement les textes sur le cumul des mandats et la limite d'âge, les postes se libereraient et les revendications féminines seraient satisfaites.

14/09/2011

La Tribune Women’s Awards :15 nominées sélectionnées par le Jury

Le jury des deuxièmes Trophées « La Tribune Women’s Awards », présidé par Valérie Decamp, s’est réuni
lundi 5 septembre afin de désigner trois nominées, cadres dirigeantes ou créatrices d’entreprises, dans
chacune des cinq catégories en lice : Finance, Green Business, Technos & Médias, Industrie du luxe et Pays
émergents.

En savoir plus lire le communiqué de presse ici

La Fédération Femmes 3000 et le CJD signent une convention de partenariat le 13/09/11 au Café de Flore à Paris

 

 

Femmes 3000 et le Centre des Jeunes Dirigeants
signent une convention de partenariat
en vue de renforcer la visibilité des femmes dirigeantes d’entrepr
Femmes3000,CJDise.

Line PIERNE, présidente de la Fédération Femmes 3000 et Michel MEUNIER, président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), ont signé le 13 septembre 2011 au Café de Flore à Paris une convention de partenariat afin de renforcer mutuellement leur développement.

Le CJD fait le constat que ses adhérents sont trop « mono profil » et souhaite élargir son assise en attirant une population plus large, dont les femmes, qui ne représentent aujourd’hui que 17% de ses effectifs.

Par ce partenariat, Femmes 3000 souhaite renforcer ses liens avec les femmes dirigeantes d’entreprise en France et dans les pays d’implantation du CJD.

De son côté Michel MEUNIER indique que : « l’objectif visé en renforçant la place des femmes au sein du CJD est de s’enrichir grâce à de nouvelles approches, de nouvelles façons de faire et de penser, de se remettre en question continuellement et de diffuser plus largement notre idée centrale d’une économie au service de la vie. »

« Par ce partenariat, nous renforcerons la visibilité des femmes dirigeantes d’entreprise dans la vie économique, publique et sociale en faisant intervenir des adhérentes du CJD lors de nos rencontres locales et nationales. Nous ne disposons pas aujourd’hui assez de « role models » féminins représentatifs des fonctions de direction d’entreprise, ce partenariat, nous l’espérons, contribuera à y remédier. » déclare Line PIERNE.

Concrètement, ce partenariat a pour ambition de tisser des liens forts entre les instances de représentation des 2 associations en régions afin d’enrichir leurs services respectifs à leurs adhérents et ainsi de renforcer leurs impacts dans les territoires.

Contacts

·         Fédération Femmes 3000
Valérie BLANCHOT COURTOIS, Vice Présidente, vbc@femmes3000.fr | 06 73 73 78 76 | www.femmes3000.fr
Contact Presse : Corinne PREZELJ | corinne.prezelj@femmes3000.fr | 0609 56 71 54

·         CJD         
Eric PERRET, Délégué national Diversification du CJD, eric.perret@renaissance-conseil.com |     
06 72 95 38 09  www.cjd.fr            
Contact Presse : Aude de CASTET
| 06 10 59 84 93|, aude@cjd.net

09/09/2011

Service des droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes

Vous trouverez ci-joint la synthèse de l'actualité du 5 aoûtdu Service des droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes - Direction générale de la cohésion sociale, et dont le dossier vous est présenté ici

02/09/2011

Mobilité des décideurs : résultats de la 5e édition MobiCadres. 1 décideur sur 5 est une « décideuse ».

L’édition 2011 de l’enquête MobiCAdres sur la mobilité des décideurs s’inscrit dans la continuité des tendances observées depuis quelques années. Parmi les faits marquants :

- 50% des décideurs sont âgés de 45 ans et plus (41% pour l’édition 2009)

- 1 décideur sur 5 est une « décideuse ».

- 51.4% des décideurs sont issus d’une école de commerce ou d’ingénieurs.

- 63.3% des décideurs travaillent à Paris ou en région parisienne.

- 64.6% des décideurs déclarent appartenir à une instance de décision.

- La part des directions générales augmente dans cette nouvelle édition, passant de 28% à 30%.

- Le vieillissement de l’âge moyen des décideurs représente la principale évolution de la structure de l’échantillon depuis 2009.

- Les décideuses sont plus jeunes que les décideurs. 16.8% des décideuses ont moins de 35 ans (22% en 2010) contre 8.7% des décideurs (10% en 2010).

- Les décideurs des directions stratégies et commerciales sont ceux qui ont été les plus mobiles en 2011.

- Les moins de 35 ans ont été les plus mobiles (29.9%) mais les 35-39 ans sont ceux qui enregistrent la hausse la plus forte (+2.6%).

- La mobilité de province vers Paris diminue chaque année un peu plus (4.4 points en moins entre 2010 et 2011).

- Enfin, la soif de mobilité des décideurs subsiste, même si les taux de mobilité s’amenuisent :

presque 57% des décideurs et plus de 61% des décideuses souhaitent changer de poste à moyen terme.

- Le nombre moyen d’années passées à un poste est passé de 3.4 ans à 3.9 ans en 5 ans

 

Cliquez ici pour télécharger l’étude complète